Passage de 2.5.28 vers 3.3.36 impossible

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Passage de 2.5.28 vers 3.3.36 impossible

    Bonjour,
    Je tente le passage avec wampserver 2.5 en local.
    J'ai supprimé les composants excepté Ackeeba et aussi remis les templates d'origine (Beez) et Hathor.
    J'ai aussi tout purgé et vidé les corbeilles, reconstruit ce qui pouvait l'être.


    J'ai nettoyé mas bdd, supprimé les éléments tierces qui posent problème sauf "se souvenir de moi" qui est verrouillé et toujours pas moyen de migrer (pourtant ça caille ).


    Qqn peut m'aider


    Voilà mon erreur :
    Code PHP:
    Duplicate entry '1' for key 'PRIMARY' SQL=-- -- Dumping data for table `e8mlf_content_types` -- INSERT INTO `e8mlf_content_types` (`type_id`, `type_title`, `type_alias`, `table`, `rules`, `field_mappings`,`router`) VALUES (1'Article''com_content.article''{"special":{"dbtable":"#__content","key":"id","type":"Content","prefix":"JTable","config":"array()"},"common":{"dbtable":"#__core_content","key":"ucm_id","type":"Corecontent","prefix":"JTable","config":"array()"}}''''{"common":[{"core_content_item_id":"id","core_title":"title","core_state":"state","core_alias":"alias","core_created_time":"created","core_modified_time":"modified","core_body":"introtext", "core_hits":"hits","core_publish_up":"publish_up","core_publish_down":"publish_down","core_access":"access", "core_params":"attribs", "core_featured":"featured", "core_metadata":"metadata", "core_language":"language", "core_images":"images", "core_urls":"urls", "core_version":"version", "core_ordering":"ordering", "core_metakey":"metakey", "core_metadesc":"metadesc", "core_catid":"catid", "core_xreference":"xreference", "asset_id":"asset_id"}], "special": [{"fulltext":"fulltext"}]}','ContentHelperRoute::getArticleRoute'), (2'Weblink''com_weblinks.weblink''{"special":{"dbtable":"#__weblinks","key":"id","type":"Weblink","prefix":"WeblinksTable","config":"array()"},"common":{"dbtable":"#__core_content","key":"ucm_id","type":"Corecontent","prefix":"JTable","config":"array()"}}''''{"common":[{"core_content_item_id":"id","core_title":"title","core_state":"state","core_alias":"alias","core_created_time":"created","core_modified_time":"modified","core_body":"description", "core_hits":"hits","core_publish_up":"publish_up","core_publish_down":"publish_down","core_access":"access", "core_params":"params", "core_featured":"featured", "core_metadata":"metadata", "core_language":"language", "core_images":"images", "core_urls":"urls", "core_version":"version", "core_ordering":"ordering", "core_metakey":"metakey", "core_metadesc":"metadesc", "core_catid":"catid", "core_xreference":"xreference", "asset_id":"null"}], "special": []}','WeblinksHelperRoute::getWeblinkRoute'), (3'Contact''com_contact.contact''{"special":{"dbtable":"#__contact_details","key":"id","type":"Contact","prefix":"ContactTable","config":"array()"},"common":{"dbtable":"#__core_content","key":"ucm_id","type":"Corecontent","prefix":"JTable","config":"array()"}}''''{"common":[{"core_content_item_id":"id","core_title":"name","core_state":"published","core_alias":"alias","core_created_time":"created","core_modified_time":"modified","core_body":"address", "core_hits":"hits","core_publish_up":"publish_up","core_publish_down":"publish_down","core_access":"access", "core_params":"params", "core_featured":"featured", "core_metadata":"metadata", "core_language":"language", "core_images":"image", "core_urls":"webpage", "core_version":"version", "core_ordering":"ordering", "core_metakey":"metakey", "core_metadesc":"metadesc", "core_catid":"catid", "core_xreference":"xreference", "asset_id":"null"}], "special": [{"con_position":"con_position","suburb":"suburb","state":"state","country":"country","postcode":"postcode","telephone":"telephone","fax":"fax","misc":"misc","email_to":"email_to","default_con":"default_con","user_id":"user_id","mobile":"mobile","sortname1":"sortname1","sortname2":"sortname2","sortname3":"sortname3"}]}','ContactHelperRoute::getContactRoute'), (4'Newsfeed''com_newsfeeds.newsfeed''{"special":{"dbtable":"#__newsfeeds","key":"id","type":"Newsfeed","prefix":"NewsfeedsTable","config":"array()"},"common":{"dbtable":"#__core_content","key":"ucm_id","type":"Corecontent","prefix":"JTable","config":"array()"}}''''{"common":[{"core_content_item_id":"id","core_title":"name","core_state":"published","core_alias":"alias","core_created_time":"created","core_modified_time":"modified","core_body":"description", "core_hits":"hits","core_publish_up":"publish_up","core_publish_down":"publish_down","core_access":"access", "core_params":"params", "core_featured":"featured", "core_metadata":"metadata", "core_language":"language", "core_images":"images", "core_urls":"link", "core_version":"version", "core_ordering":"ordering", "core_metakey":"metakey", "core_metadesc":"metadesc", "core_catid":"catid", "core_xreference":"xreference", "asset_id":"null"}], "special": [{"numarticles":"numarticles","cache_time":"cache_time","rtl":"rtl"}]}','NewsfeedsHelperRoute::getNewsfeedRoute'), (5'User''com_users.user''{"special":{"dbtable":"#__users","key":"id","type":"User","prefix":"JTable","config":"array()"},"common":{"dbtable":"#__core_content","key":"ucm_id","type":"Corecontent","prefix":"JTable","config":"array()"}}''''{"common":[{"core_content_item_id":"id","core_title":"name","core_state":"null","core_alias":"username","core_created_time":"registerdate","core_modified_time":"lastvisitDate","core_body":"null", "core_hits":"null","core_publish_up":"null","core_publish_down":"null","access":"null", "core_params":"params", "core_featured":"null", "core_metadata":"null", "core_language":"null", "core_images":"null", "core_urls":"null", "core_version":"null", "core_ordering":"null", "core_metakey":"null", "core_metadesc":"null", "core_catid":"null", "core_xreference":"null", "asset_id":"null"}], "special": [{}]}','UsersHelperRoute::getUserRoute'), (6'Article Category''com_content.category''{"special":{"dbtable":"#__categories","key":"id","type":"Category","prefix":"JTable","config":"array()"},"common":{"dbtable":"#__core_content","key":"ucm_id","type":"Corecontent","prefix":"JTable","config":"array()"}}''''{"common":[{"core_content_item_id":"id","core_title":"title","core_state":"published","core_alias":"alias","core_created_time":"created_time","core_modified_time":"modified_time","core_body":"description", "core_hits":"hits","core_publish_up":"null","core_publish_down":"null","core_access":"access", "core_params":"params", "core_featured":"null", "core_metadata":"metadata", "core_language":"language", "core_images":"null", "core_urls":"null", "core_version":"version", "core_ordering":"null", "core_metakey":"metakey", "core_metadesc":"metadesc", "core_catid":"parent_id", "core_xreference":"null", "asset_id":"asset_id"}], "special": [{"parent_id":"parent_id","lft":"lft","rgt":"rgt","level":"level","path":"path","extension":"extension","note":"note"}]}','ContentHelperRoute::getCategoryRoute'), (7'Contact Category''com_contact.category''{"special":{"dbtable":"#__categories","key":"id","type":"Category","prefix":"JTable","config":"array()"},"common":{"dbtable":"#__core_content","key":"ucm_id","type":"Corecontent","prefix":"JTable","config":"array()"}}''''{"common":[{"core_content_item_id":"id","core_title":"title","core_state":"published","core_alias":"alias","core_created_time":"created_time","core_modified_time":"modified_time","core_body":"description", "core_hits":"hits","core_publish_up":"null","core_publish_down":"null","core_access":"access", "core_params":"params", "core_featured":"null", "core_metadata":"metadata", "core_language":"language", "core_images":"null", "core_urls":"null", "core_version":"version", "core_ordering":"null", "core_metakey":"metakey", "core_metadesc":"metadesc", "core_catid":"parent_id", "core_xreference":"null", "asset_id":"asset_id"}], "special": [{"parent_id":"parent_id","lft":"lft","rgt":"rgt","level":"level","path":"path","extension":"extension","note":"note"}]}','ContactHelperRoute::getCategoryRoute'), (8'Newsfeeds Category''com_newsfeeds.category''{"special":{"dbtable":"#__categories","key":"id","type":"Category","prefix":"JTable","config":"array()"},"common":{"dbtable":"#__core_content","key":"ucm_id","type":"Corecontent","prefix":"JTable","config":"array()"}}''''{"common":[{"core_content_item_id":"id","core_title":"title","core_state":"published","core_alias":"alias","core_created_time":"created_time","core_modified_time":"modified_time","core_body":"description", "core_hits":"hits","core_publish_up":"null","core_publish_down":"null","core_access":"access", "core_params":"params", "core_featured":"null", "core_metadata":"metadata", "core_language":"language", "core_images":"null", "core_urls":"null", "core_version":"version", "core_ordering":"null", "core_metakey":"metakey", "core_metadesc":"metadesc", "core_catid":"parent_id", "core_xreference":"null", "asset_id":"asset_id"}], "special": [{"parent_id":"parent_id","lft":"lft","rgt":"rgt","level":"level","path":"path","extension":"extension","note":"note"}]}','NewsfeedsHelperRoute::getCategoryRoute'), (9'Weblinks Category''com_weblinks.category''{"special":{"dbtable":"#__categories","key":"id","type":"Category","prefix":"JTable","config":"array()"},"common":{"dbtable":"#__core_content","key":"ucm_id","type":"Corecontent","prefix":"JTable","config":"array()"}}''''{"common":[{"core_content_item_id":"id","core_title":"title","core_state":"published","core_alias":"alias","core_created_time":"created_time","core_modified_time":"modified_time","core_body":"description", "core_hits":"hits","core_publish_up":"null","core_publish_down":"null","core_access":"access", "core_params":"params", "core_featured":"null", "core_metadata":"metadata", "core_language":"language", "core_images":"null", "core_urls":"null", "core_version":"version", "core_ordering":"null", "core_metakey":"metakey", "core_metadesc":"metadesc", "core_catid":"parent_id", "core_xreference":"null", "asset_id":"asset_id"}], "special": [{"parent_id":"parent_id","lft":"lft","rgt":"rgt","level":"level","path":"path","extension":"extension","note":"note"}]}','WeblinksHelperRoute::getCategoryRoute'), (10'Tag''com_tags.tag''{"special":{"dbtable":"#__tags","key":"tag_id","type":"Tag","prefix":"TagsTable","config":"array()"},"common":{"dbtable":"#__core_content","key":"ucm_id","type":"Corecontent","prefix":"JTable","config":"array()"}}''''{"common":[{"core_content_item_id":"id","core_title":"title","core_state":"published","core_alias":"alias","core_created_time":"created_time","core_modified_time":"modified_time","core_body":"description", "core_hits":"hits","core_publish_up":"null","core_publish_down":"null","core_access":"access", "core_params":"params", "core_featured":"featured", "core_metadata":"metadata", "core_language":"language", "core_images":"images", "core_urls":"urls", "core_version":"version", "core_ordering":"null", "core_metakey":"metakey", "core_metadesc":"metadesc", "core_catid":"null", "core_xreference":"null", "asset_id":"null"}], "special": [{"parent_id":"parent_id","lft":"lft","rgt":"rgt","level":"level","path":"path"}]}','TagsHelperRoute::getTagRoute'); 

  • #2
    Re : Passage de 2.5.28 vers 3.3.36 impossible

    heu
    tu es sur que cette erreur s'affiche sur le site qui vient d'etre migré ?
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Passage de 2.5.28 vers 3.3.36 impossible

      Oui ; enfin après avoir lancé la migration.

      Commentaire


      • #4
        Re : Passage de 2.5.28 vers 3.3.36 impossible

        Ton site fonctionnait correctement en local ? avec wamp serveur ?
        Tu procèdes comment pour passer de 2.5 vers 3.3.6
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Passage de 2.5.28 vers 3.3.36 impossible

          Ton site fonctionnait correctement en local ?
          Oui en local comme en production.
          avec wamp serveur ?
          en local avec wampserveur 2.5 et PHP 5.5.12 en production avec php 5.4 et php 5.5.18 (depuis ce matin)
          Tu procèdes comment pour passer de 2.5 vers 3.3.6
          J'ai tenté de multiple fois la mise à jour en ligne directement (passage en STS puis installation) et aussi en écrasant avec le zip d'update. Même erreur.

          Depuis hier j'ai aussi essayé de partir d'un site vierge et tout neuf (qui passe sans problème en 3.3.6) puis en mettant dedans ma bdd il passe aussi mais l'allure de la partie admin est buggé. Ca me redonne un peu espoir.

          Commentaire


          • #6
            Re : Passage de 2.5.28 vers 3.3.36 impossible

            As-tu essayé la méthode décrite ici:

            Bonjour,
            je viens d'effectuer la migration avec succès de 2.5.28 vers 3.3.6.
            Dans le passé j'avais déjà essayé la migration (en local), mais j'avais rencontré un tas de problèmes. Hier, j'ai rencontré les mêmes problèmes en local. En suivant la procédure ci-dessous, tous ces problèmes ont étés résolus et j'ai pu transférer mon site en ligne (après un back-up complet évidement).

            Uniquement dans le cas d'une migration en local

            utiliser la même version de php que sur le site en ligne (5.3.29 dans mon cas, comme chez ovh)
            Modifier le fichier de configuration de php pour mettre max_exectution_time=120 (comme chez ovh)

            DANS TOUS LES CAS (migration en local ou en ligne), AVANT la migration - dans la partie administration

            mettre le Template Hathor comme Template d'administration par défaut
            désactiver le plug-in 'se souvenir de moi' dans gestion des extensions
            désactiver le Template bluestork dans gestion des extensions

            Lancer la mise à jour de manière automatique à partir du panneau d'administration.

            Dans mon cas, sans suivre cette procédure, la mise à jour à échoué.

            Bonne chance

            Commentaire


            • #7
              Re : Passage de 2.5.28 vers 3.3.36 impossible

              Bonjour,

              Il y a sur ce site de nombreuses aides concernant la migration de Joomla 2.5x vers Joomla 3.3x
              La plus complète sans contexte est celle-ci : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...ers-Joomla-3-x

              Peut être convient il de relire l'existant et les différentes solutions proposées.
              Quand à la méthode proposée par Obelix, si j'ai bien lu elle est très orientée OVH, dont il n'est pas du tout question dans le cas présent (serveur local Wampserver).

              Pour en revenir au problème d'origine soulevé par vincevg, manu a raison de s'étonner, car il semble que l'on essaie de mettre à jour le site avec ses propres données (ce qui provoque l'erreur de base de données duplicate content).
              Passer de la 2.5 à la 3.3 n'est pas une simple montée de version, comme lorsque l'on passe de la version 3.3.5 à la 3.3.6, il y a un gros paquet de modifications de structures qu'il faut anticiper.

              D'où la lecture recommandée du lien fourni plus avant

              (A noter que Akeeba fournit gracieusement un outil de migration de la version 2.5 à la version 3.3, mais je dois dire que je ne l'ai pas encore utilisé).

              Cordialement
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Passage de 2.5.28 vers 3.3.36 impossible

                Merci pour la réponse.
                car il semble que l'on essaie de mettre à jour le site avec ses propres données (ce qui provoque l'erreur de base de données duplicate content).
                Merci mais je ne comprends pas ça. J'essaye forcement de mettre mon site à jours avec ses données. Sinon point de mise à jour.

                Sinon je n'ai pas trouvé l'outil akeeba.

                Pour l'autre lien en effet il y a de la lecture. Merci de me l'avoir donné.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Passage de 2.5.28 vers 3.3.36 impossible

                  L'outil de mise à jour proposé par Akeeba peut être trouvé à cette URL :





                  Cordialement
                  Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Passage de 2.5.28 vers 3.3.36 impossible

                    Merci pour le lien. J'essaye.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Passage de 2.5.28 vers 3.3.36 impossible

                      Bon ben pas moyen de le faire marcher (cmsupdate) il plante sur le download. il reste obstinément sur 0%.

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X